Mémorial de Verdun
En plein cœur du champ de bataille, le Mémorial de Verdun, entièrement rénové, propose une muséographie d'exception.
Déployés sur trois niveaux, 2 000 objets de collection, une multitude de photos souvent inédites, des témoignages français et allemands et des dispositifs audiovisuels exceptionnels évoquent l’expérience combattante de soldats venus de tous horizons.
Dès l’entrée, le visiteur met ses pas dans ceux d’un soldat partant pour le front. La nouvelle scénographie s’articule autour d’un spectacle audiovisuel de 100 m² évoquant l’expérience dramatique des combattants sur un champ de bataille dévasté. Une crypte permet de se glisser dans l’intimité fragile d’un soldat exposé au feu des canons.
Au premier étage, les visiteurs s'imprègnent du contexte géopolitique de la bataille. Ce second niveau laisse découvrir aviateurs, artilleurs, états-majors qui prennent part à la bataille, ainsi que la vie aux arrières immédiats du front où les médecins travaillent sans répit.
Au dernier niveau de visite, entièrement créé pour 2016, les murs du Mémorial s’ouvrent sur le paysage environnant dont le visiteur peut visualiser l’évolution grâce à des bornes interactives.
1
Avenue Corps Européen
55100 FLEURY DEVANT DOUAUMONT
Tél. : 03 29 88 19 16
55100 FLEURY DEVANT DOUAUMONT
Tél. : 03 29 88 19 16
Description
Type d’équipement
- Musée
Animaux acceptés
- NON
Horaires
Tarif(s)
Tarifs visite (année en cours)
- Adulte plein tarif : 14 €
- Tarif réduit : 9 €